Bienvenue sur le site pédagogique

du Collège-Lycée Saint-Paul

Chers Parents, Élèves et Collègues,

Nous voici au terme d’une année scolaire qui fut bien remplie. Nous avons eu à cœur d’accompagner nos jeunes dans la préparation à leurs examens, dans la poursuite de leur cursus scolaire, avec un souci de disponibilité et d’écoute.

Comme tous les ans, nous récompenserons nos meilleurs élèves ainsi que les plus brillants lauréats au baccalauréat ; cette remise des prix parrainée en partie par l’Association des parents d’élèves se déroulera dans la cour de l’établissement.
Vendredi 10 juillet à partir de 16h00.

L’établissement fermera ses portes pour les vacances le 13 juillet …et sera prêt à vous accueillir à partir du 25 août.

En attendant de vous retrouver, toute la communauté éducative se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances !

La directrice, A. Andréani.

• Les pensées de Pascal - 9 avril 2009

Pour affiner votre compréhension des" Pensées" de Pascal , je vous conseille de vous rendre sur le site de l’académie d’Amiens et d’y consulter l’excellente conférence d’E Bury Par ailleurs,quelques (...)
  • TPE 2009 - 3 avril 2009

Les TPE (travaux personnels encadrés), épreuve anticipée qui compte pour le baccalauréat comme une option c’est à dire que seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés avec un (...)