Bienvenue sur le site pédagogique

du Collège et Lycée Saint-Paul

Bienvenue sur le site de notre établissement, espace de communication et d’information pour les membres de notre communauté et tous ceux qui souhaitent mieux nous connaître.
Le Collège-Lycée Saint-Paul est un établissement catholique d’enseignement, sous contrat d’association avec l’État dont la mission est de favoriser la réussite scolaire de chacun et de créer dans ce but un cadre de vie et d’épanouissement.

C’est une structure à taille humaine, ouverte à tous, où les nouveaux se sentent accueillis et vite intégrés.
Les équipes pédagogiques, éducative, pastorale et de service, toutes les personnes engagées dans l’établissement forment une communauté, qui a à cœur d’accompagner chaque élève et de le prendre en compte en tant que personne. Cela passe par un regard à la fois bienveillant et exigeant qui aide à se construire.
Saint-Paul se définit donc comme un lieu de vie pour apprendre, grandir, réussir, s’épanouir. La Directrice

A.ANDREANI

• Bravo à nos champions - 22 avril

Champions de Corse ils finissent quatrième au championnat interacadémique... Encore Bravo !
  • Saint-Paul champion 2014 - 17 avril

UN GRAND BRAVO à nos collégiens qui ont remportés le Championnat de Corse d’Echecs inter-collèges...
  • Chorale - 14 avril

Ce mardi 15 avril 2014, à 19h, la chorale de Saint Paul, accompagnée des chorales des collèges de « Porticcio », « Arthur Giovoni » et « Laetitia », donnera son concert à la CCAS de Porticcio. Venez « (...)