Bienvenue sur le site pédagogique

du Collège et Lycée Saint-Paul

Le lycée-collège Saint Paul est une institution à Ajaccio et plus généralement en Corse du sud où il est le seul établissement secondaire privé, catholique sous contrat avec l’Etat. Son histoire se confond avec celle de la ville, et c’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’humilité que je reviens en tant que directrice dans un établissement où j’ai passé mes jeunes années de scolarité primaire. S’il est vrai qu’on est de son enfance comme on est d’un pays, je peux dire que les fondations qui ont été posées dans ma scolarité ont fortement structuré ma personnalité et indiqué les lignes de force qui l’ont orientée par la suite. Le goût du travail bien fait et la persévérance m’ont ainsi été enseignés ici, notamment par Sœur Lucie et Madame Battaglini dans la classe desquelles j’ai étudié. J’inscris aujourd’hui mes pas dans ceux des directeurs et directrices qui m’ont précédée avec une pensée particulière pour l’abbé Joseph Fini et Madame Annonciade Andreani qui m’ont passé le relais.

Faire mémoire du passé, c’est enfin fonder le présent et ouvrir l’avenir. Pour accomplir ma mission je sais pouvoir compter sur une équipe pédagogique, administrative et de service, de grande qualité, attentive à la réussite de chaque élève et à l’accompagnement des familles dans l’éducation de leurs enfants. C’est ainsi qu’ensemble nous aurons à permettre aux jeunes qui nous sont confiés de se diriger sur leur propre chemin d’excellence, tout en leur proposant de découvrir ce trésor que nous portons dans des vases d’argile : le message de joie pour leur vie qu’est la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Puissions-nous ensemble, adultes et enfants, parents d’élèves, amis et anciens de Saint Paul, poursuivre l’œuvre éducative de cette maison, dans la fidélité à nos fondateurs et le souci d’une transmission qui fonde des libertés nouvelles et engagées dans le monde. Bonne rentrée scolaire à tous

Dominique VINCENTELLI

• PASS-CULTURA - 2 novembre 2015

C’est le moment de faire votre demande de PASS-CULTURA. Vous trouverez dans le document joint, les informations nécessaires pour l’obtenir ainsi que les avantages qu’il (...)